Le journal de Philol (PLON JEUNESSE) Yael Hassan texte en entier pdf

Le journal de Philol (PLON JEUNESSE)


Book's Cover of Le journal de Philol (PLON JEUNESSE)

4.6 étoiles sur 5 de 14 Commentaires client

Le journal de Philol (PLON JEUNESSE) Yael Hassan texte en entier pdf - Le grand livre écrit par Yael Hassan vous devriez lire est Le journal de Philol (PLON JEUNESSE). Je suis sûr que vous allez adorer le sujet à l'intérieur de Le journal de Philol (PLON JEUNESSE). Vous aurez assez de temps pour lire toutes les pages 197 pages dans votre temps libre. Le fabricant qui a sorti ce beau livre est Plon (5 avril 2012). Obtenez le Le journal de Philol (PLON JEUNESSE) maintenant, vous ne serez pas déçu par le contenu. Vous pouvez télécharger Le journal de Philol (PLON JEUNESSE) à votre ordinateur avec des étapes modestes.

Pour ses 15 ans, Philol reçoit un journal intime. C'est l'occasion de nous faire partager en direct ses petits et grands tracas. Pour son quinzième anniversaire, Philomène, dite Philol, reçoit en cadeau de sa mère un journal intime. Trop ringard ? Pas tant que ça, finalement. Raconter sa vie et celle des autres, c'est un régal, surtout quand les événements se bousculent au lycée et à la maison. Et puis Philol tombe folle amoureuse de Nathan, le roots de la classe, le beau gosse que convoite cette punaise d'Aurélie, une fille capable des pires horreurs. Comme si ça ne suffisait pas, voilà que Morgane, vilain petit canard du lycée, fait une TS (tentative de suicide), suite au message baveux d'un mystérieux corbeau, qui distille sa haine sur Internet.

Nom de fichier : le-journal-de-philol-plon-jeunesse.pdf

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Le journal de Philol (PLON JEUNESSE). Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car le format d'écriture (journal intime) ne nous permet pas de comprendre rapidement le contexte, ni l'environnement dans lequel le personnage principal vit. De plus, il n'y a pas vraiment de but, à proprement parler, dans ce récit, ce qui fait que nous débutons notre lecture assez difficilement et lentement.Le personnage principal était très sympathique, mais sans plus. Je ne me suis pas attachée plus que cela à elle. En effet, je l'ai trouvée extrêmement banale et assez puérile par moment. De plus, elle était très différente de moi. En conséquence, je n'ai pas pu m'identifier à elle et je ne lui ai pas trouvé d'intérêt réel, hormis le fait qu'elle était sympathique et qu'il n'était pas désagréable de la suivre. Il en était de même pour les personnages secondaires qui étaient un peu trop mis de côté et dont il est difficile de s'attacher, étant donné que peu d'informations, je trouve, nous sont données sur eux.L’action n’est que peu présente dans ce livre, et cela a quelque peu pénalisé l'histoire. Certes, les émotions sont très présentes, mais je ne les ai pas trouvée... intenses. Comme si l'auteure avait eu du mal à aller vraiment au bout de son ressenti. Qu'elle n'arrivait pas à les exprimer par écrit. En conséquence, nous ne sommes que peu captivés par l'histoire, et c'est bien dommage.La fin était sympathique, mais je m'attendais à plus. J'aurais vraiment aimé que l'auteure aille plus loin, plus en profondeur. Cela aurait été, je pense, un point fort. Ainsi, nous aurions pu au moins terminer sur une touche plus positive. Alors que là, c'est un peu vague et flou. C'est dommage.L'écriture est simple, mais pleine d'humour et convient tout à fait à ce genre de livre. Les descriptions sont également très bonnes malgré le type d'écriture, ce qui nous permet de bien imaginer les scènes. En effet, malgré le fait qu'il s'agisse d'un journal intime, l'auteure a très bien détaillé ses pensées et actions, nous permettant de comprendre toutes les situations sans problème.Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce livre, mais sans plus. Je n'ai pas accroché plus que cela. Je pense que cela est surtout dû au fait que l'histoire est davantage destinée à de jeunes adolescents avec un environnement et des querelles de lycéens. J'aurais aimé que l'auteure aille plus loin, que son récit soit un peu plus poussé, adulte. Je pense qu'ainsi je l'aurais bien plus apprécié. Néanmoins, ma lecture n'a pas été désagréable, c'est pourquoi je le recommande aux adolescentes qui cherchent à se vider l'esprit.


Share:

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Popular Posts

Blog Archive

Recent Posts