La Fin du rêve américain ? (OJ.HISTOIRE)
Lauric Henneton/ Boutique Kindle

La Fin du rêve américain ? (OJ.HISTOIRE) Lauric Henneton lire en ligne - La Fin du rêve américain ? (OJ.HISTOIRE) par Lauric Henneton ont été vendues pour 16.99 chaque exemplaire. Le livre publié par Odile Jacob (11 octobre 2017). Il contient 304 pages pages et classé dans le genre Boutique Kindle. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.7 des lecteurs 6. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Détails de La Fin du rêve américain ? (OJ.HISTOIRE)
Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de La Fin du rêve américain ? (OJ.HISTOIRE) pour votre référence.
Titre du livre : La Fin du rêve américain ? (OJ.HISTOIRE)
Auteur : Lauric Henneton
Catégorie : Boutique Kindle
Nom de fichier : la-fin-du-rêve-américain-oj-histoire.pdf
Taille du fichier : 24.86 (La vitesse du serveur actuel est 26.04 Mbps
La Fin du rêve américain ? (OJ.HISTOIRE) Lauric Henneton lire en ligne - Le rêve américain est-il mort ? L’Amérique est-elle en déclin ? C’est sur ce thème que s’est fait élire Donald Trump en 2016, prétendant raviver la flamme, le « rêve », et restaurer la grandeur de l’Amérique. Pour Lauric Henneton, un tel discours renoue avec l’imaginaire et l’histoire des États-Unis. Car l’angoisse du déclin autant que l’espoir d’une vie meilleure, le pessimisme autant que l’optimisme sont au cœur même du rêve américain et ce dès la création des colonies britanniques en Amérique du Nord. Explorant cette histoire émotionnelle dans laquelle le puritanisme occupe une large place, l’auteur examine les différentes composantes du présupposé déclin – hispanisation, fin de l’Amérique blanche… – qu’il confronte à la réalité. Ses analyses éclairent d’un jour nouveau le mandat de Barack Obama, perçu dans certains milieux comme le fossoyeur du rêve américain. Un rêve qui, en dépit de tout, garde un immense pouvoir d’attractivité sur des millions de gens de par le monde. Spécialiste de l’histoire et de la civilisation anglo-américaine, Lauric Henneton est maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Il est l’auteur d’une Histoire religieuse des États-Unis (Flammarion, 2012) qui fait référence, et est régulièrement consulté par les médias.
Catégories : Boutique Kindle
Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu La Fin du rêve américain ? (OJ.HISTOIRE). Vous pouvez considérer pour votre référence.
Un livre qui décortique l'Amérique, extrêmement bien documenté, riche et très bien écrit, Lauric Henneton passe au crible tous les aspects de cette Amérique qui nous fascine, les pans géopolitiques, la religion, le communautarisme et explique l'échec successif des politiques. Un vrai spécialiste et une connaissance des Etats-Unis qui impressionne ! Ses solides analyses nous éclairent. Bravo ! Kelly Scott On s'est rencontré à Strasbourg !
Tidak ada komentar:
Posting Komentar