Les femmes ont toujours travaillé : Une histoire du travail des femmes aux XIXe et XXe siècles
Sylvie Schweitzer/ Sciences humaines

Sylvie Schweitzer Les femmes ont toujours travaillé : Une histoire du travail des femmes aux XIXe et XXe siècles pdf download - Les femmes ont toujours travaillé : Une histoire du travail des femmes aux XIXe et XXe siècles par Sylvie Schweitzer ont été vendues pour EUR 25,90 chaque exemplaire. Le livre publié par Odile Jacob. Il contient 329 pages et classé dans le genre Sciences humaines. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.1 des lecteurs 538. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Détails de Les femmes ont toujours travaillé : Une histoire du travail des femmes aux XIXe et XXe siècles
Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Les femmes ont toujours travaillé : Une histoire du travail des femmes aux XIXe et XXe siècles pour votre référence.
Titre du livre : Les femmes ont toujours travaillé : Une histoire du travail des femmes aux XIXe et XXe siècles
Auteur : Sylvie Schweitzer
ISBN-10 : 2738110673
Date de sortie : 2002-02-24
Catégorie : Sciences humaines
Nom de fichier : les-femmes-ont-toujours-travaillé-une-histoire-du-travail-des-femmes-aux-xixe-et-xxe-siècles.pdf
Taille du fichier : 26.51 (La vitesse du serveur actuel est 23.57 Mbps
Sylvie Schweitzer Les femmes ont toujours travaillé : Une histoire du travail des femmes aux XIXe et XXe siècles pdf download - Les femmes ont toujours travaillé : Une histoire du travail des femmes aux XIXe et XXe siècles a été écrit par Sylvie Schweitzer qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Les femmes ont toujours travaillé : Une histoire du travail des femmes aux XIXe et XXe siècles a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 329 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Les femmes ont toujours travaillé : Une histoire du travail des femmes aux XIXe et XXe siècles que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #90043 dans LivresPublié le: 2002-02-24Langue d'origine: FrançaisNombre d'articles: 1Dimensions: .87" h x 6.06" l x 9.41" L, Reliure: Broché329 pagesQuatrième de couvertureSe demande-t-on depuis quand les hommes travaillent ? Non, bien sûr. Se demande-t-on pourquoi ils travaillent ? Pas plus. Les interroge-t-on pour savoir si le travail à temps partiel leur conviendrait, s'ils aimeraient se consacrer seulement à l'entretien de la maison et à l'éducation des enfants ? Guère. Pour les femmes, il en va tout autrement. Leur travail est toujours présenté comme fortuit et récent. On feint d'ignorer que les femmes ont aussi été paysannes, commerçantes, ouvrières, employées, infirmières, institutrices. Depuis toujours. Voici l'histoire de leurs métiers et de leur évolution au cours des deux derniers siècles. Mieux vaut être née après 1950 et surtout après 1970... Historienne, Sylvie Schweitzer est professeure à l'université Lumière Lyon-II. Ses recherches ont toujours porté sur l'histoire contemporaine du travail, qu'il s'agisse de l'usine taylorienne, avec Des engrenages à la chaîne. Citroën 1915-1935, ou des entrepreneurs, avec André Citroën. Le risque et le défi.Biographie de l'auteurHistorienne, Sylvie Schweitzer est professeur à l’université Lyon-II.
Catégories : Sciences humaines
Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Les femmes ont toujours travaillé : Une histoire du travail des femmes aux XIXe et XXe siècles. Vous pouvez considérer pour votre référence.
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.Excellent ouvragePar LequinExcellent ouvrage, je vous invite Mesdames mais aussi Messieurs à vous plonger dans ce livre d'histoire constuit autour de plusieurs thémes, facile a lire, il rappele a tous la lente evolution de la condition féminine. La liberté de travailler de decider pour la gente feminine, c'etait hier. Ce livre permet de mieux comprendre pourquoi de nombreuses inégalités existent encore de nos jours, et laisse entrevoir une evolution certaine mais toute aussi lente dans les années a venir, par facile en effet pour la gente masculine de remettre leur position au pouvoir
Tidak ada komentar:
Posting Komentar